Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6625 messages · 823.179 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par guigues

  • chris68 a écrit, le 28/03/2024 09:07 :
    Je déteste ce genre d'arguments... Le projet de Hilali tu voulais aussi attendre 3 ans? Quand t'as un repreneur qui rachète ta boite, tu attend aussi 3 ans et le plan de licenciement et la liquidation pour te faire un avis et assurer tes arrières aussi?

    En fait, vous passez votre vie à attendre quoi... a part avoir des origines anglaises je vois pas comment votre psychisme parvient à être aussi flegmatique devant tant de signaux rouges écarlates. Ca me fait penser au même "I'm Fine" du truc qui est entouré de flammes.


    Tu vois moi ce qui me fascine c'est le psychisme des gars qui se plaignent de leur sort à longueur de journée / semaine / mois, en expliquant que la fin du monde est à chaque carrefour, et en ayant - évidemment - strictement rien à proposer.
  • Expliquez-nous ce qui doit changer dans la stratégie à 2-3 ans pour que le club ne se retrouve plus dans cette situation alors ? On recrute des jeunes puis dès qu’ils maturent un peu on les perd, et re-belote ? C’est exactement ce qu’on vient de faire en fait.

    Si cartonner un championnat avec une équipe de U23 était possible, aussi talentueux soient-ils, d’autres auraient réussi à le faire bien avant nous. Donc vous attendez quoi en fait comme évolution pour avoir envie de croire à demain ?
  • falcon a écrit, le 28/03/2024 09:56 :
    Si cartonner un championnat avec une équipe de U23 était possible, aussi talentueux soient-ils, d’autres auraient réussi à le faire bien avant nous.
    Comme par exemple l'Ajax Amsterdam qui atteint la finale de la C3 en 2017 (après avoir fini 2ème du championnat) avec une moyenne d'âge de 22 ans et 282 jours? Je ne nous compare par à eux évidemment, mais si les joueurs sont bons, leur âge importe peu. Leur manque d'expérience peut être compensé par leur motivation et leur fraîcheur. Par contre il faut pouvoir conserver la même ossature pendant au moins 2-3 saisons.
  • On va déjà essayer de se maintenir…

    Après l’intersaison sera très importante pour voir si il y quelque chose à espérer…
    Si on repart avec des Bakwa, Diarra, Mwuenga, Santos, Angelo, Emegha qui continueront à prendre de l’experience, avec l’arrivée d’autres très bon jeunes pourquoi pas?

    Si on vend tout ce qui est bankable dès cette fin de saison, alors on pourra crier au loup.(Diarra/Bakwa).

    De toute façon notre club n’a malheureusement pas la vocation à jouer la LDC que ça soit avec des investisseurs locaux ou extérieurs…

    Pérenniser le club autour de la 8-10 ème place de L1 avec des moyens financiers solides plutôt qu’aller vers la faillite comme cela pend au nez de certains clubs de L1 sans moyens, c’est peut-être un moindre mal, même si notre âme régionaliste en prend un coup!
  • mouloungoal a écrit, le 28/03/2024 10:08 :
    falcon a écrit, le 28/03/2024 09:56 :
    Si cartonner un championnat avec une équipe de U23 était possible, aussi talentueux soient-ils, d’autres auraient réussi à le faire bien avant nous.
    Comme par exemple l'Ajax Amsterdam qui atteint la finale de la C3 en 2017 (après avoir fini 2ème du championnat) avec une moyenne d'âge de 22 ans et 282 jours? Je ne nous compare par à eux évidemment, mais si les joueurs sont bons, leur âge importe peu. Leur manque d'expérience peut être compensé par leur motivation et leur fraîcheur. Par contre il faut pouvoir conserver la même ossature pendant au moins 2-3 saisons.


    Énorme différence entre former des jeunes a une tactique, les faire grandir, et dès que possible, les mettre en Une avec la même tactique, même philosophie de jeu,... Et recruter des jeunes joueurs pour en faire un melting pot.

    En France, Nantes période Loko, Ouedec, Pedros a réussi avec des jeunes pour la même raison que l'Ajax.

    Aucun club d'un championnat majeur n'a jamais réussi en étant composé uniquement de jeunes issus de recrutements récents.
  • falcon a écrit, le 28/03/2024 09:56 :
    Expliquez-nous ce qui doit changer dans la stratégie à 2-3 ans pour que le club ne se retrouve plus dans cette situation alors ? On recrute des jeunes puis dès qu’ils maturent un peu on les perd, et re-belote ? C’est exactement ce qu’on vient de faire en fait.

    Si cartonner un championnat avec une équipe de U23 était possible, aussi talentueux soient-ils, d’autres auraient réussi à le faire bien avant nous. Donc vous attendez quoi en fait comme évolution pour avoir envie de croire à demain ?


    Déjà, par principe, j'ai toujours envie de croire à demain :)

    Concernant le projet, il faut aussi voir d'où on part. L'année dernière on ne recrute personne en été, notre équipe-type est relégable et on doit notre maintien à l'arrivée en catastrophe de Sanson/Antonetti. Le seul projet en cours était Sauve-Qui-Peut.

    Aujourd'hui on a toujours un budget de 2e partie de tableau donc jusqu'à nouvel ordre, et quel que soit l'âge des joueurs, la première préoccupation du club sera toujours le maintien, et une place en TOP8 sera une belle perf.

    Pour les motifs d'espoir :
    - Je trouve que les jeunes - et on ne sera pas d'accord - ont un gros potentiel, et j'ai vraiment envie de les voir jouer avec une saison complète de L1 dans les jambes.
    - Je trouve que des efforts ont été faits pour construire un staff fourni et expérimenté.
    - J'ai plutôt hâte de voir ce que vont donner le prochain mercato et les débuts de Lukovic.
    - J'ai hâte de voir la Meinau après travaux
    - J'ai toujours espoir que Keller puisse convaincre les actionnaires d'injecter un peu d'expérience dans le groupe

    Après personne n'exclut que ça puisse mal se passer (fair-play financier etc...), mais pour l'instant rien n'interdit de croire que ça se passera bien :)
  • falcon a écrit, le 28/03/2024 09:56 :
    Expliquez-nous ce qui doit changer dans la stratégie à 2-3 ans pour que le club ne se retrouve plus dans cette situation alors ? On recrute des jeunes puis dès qu’ils maturent un peu on les perd, et re-belote ? C’est exactement ce qu’on vient de faire en fait.

    Si cartonner un championnat avec une équipe de U23 était possible, aussi talentueux soient-ils, d’autres auraient réussi à le faire bien avant nous. Donc vous attendez quoi en fait comme évolution pour avoir envie de croire à demain ?


    C'est pas parce que quasi personne n'a osé le faire et que donc il n'y a que peu d'exemples que c'est impossible. Pour moi, tout dépendra de la qualité du recrutement et de la volonté de garder 3 ans minimums les jeunes avant de vouloir en tirer profit. Tout ça, personne ne le sait .
    On voit bien que les 3/4 des recrues ont progressé en 6 mois. Donc lorsque dans trois ans, on aura des jeunes avec en moyenne 18 mois d'expériences en ligue 1 et sans doute une concurrence accrue pour les places de titulaires, je me dis que c'est plus que possible qu'on arrive à viser les places 6 à 8 comme ce fut annoncé.
    Et puis, c'est du foot et on sait tous que tout est possible. Brest par exemple brille cette année et joue pour la 2em place alors que l'an dernier, elle jouait le maintien.
  • denikes a écrit, le 28/03/2024 10:42 :
    falcon a écrit, le 28/03/2024 09:56 :
    Expliquez-nous ce qui doit changer dans la stratégie à 2-3 ans pour que le club ne se retrouve plus dans cette situation alors ? On recrute des jeunes puis dès qu’ils maturent un peu on les perd, et re-belote ? C’est exactement ce qu’on vient de faire en fait.

    Si cartonner un championnat avec une équipe de U23 était possible, aussi talentueux soient-ils, d’autres auraient réussi à le faire bien avant nous. Donc vous attendez quoi en fait comme évolution pour avoir envie de croire à demain ?


    Déjà, par principe, j'ai toujours envie de croire à demain :)

    Concernant le projet, il faut aussi voir d'où on part. L'année dernière on ne recrute personne en été, notre équipe-type est relégable et on doit notre maintien à l'arrivée en catastrophe de Sanson/Antonetti. Le seul projet en cours était Sauve-Qui-Peut.

    Aujourd'hui on a toujours un budget de 2e partie de tableau donc jusqu'à nouvel ordre, et quel que soit l'âge des joueurs, la première préoccupation du club sera toujours le maintien, et une place en TOP8 sera une belle perf.

    Pour les motifs d'espoir :
    - Je trouve que les jeunes - et on ne sera pas d'accord - ont un gros potentiel, et j'ai vraiment envie de les voir jouer avec une saison complète de L1 dans les jambes.
    - Je trouve que des efforts ont été faits pour construire un staff fourni et expérimenté.
    - J'ai plutôt hâte de voir ce que vont donner le prochain mercato et les débuts de Lukovic.
    - J'ai hâte de voir la Meinau après travaux
    - J'ai toujours espoir que Keller puisse convaincre les actionnaires d'injecter un peu d'expérience dans le groupe

    Après personne n'exclut que ça puisse mal se passer (fair-play financier etc...), mais pour l'instant rien n'interdit de croire que ça se passera bien :)


    Approuvé en tout point !
  • Déjà merci à tous pour vos réponses, il y a des points de vue intéressants à intégrer dans la vision globale ! Les limites identifiables :
    - Comme l’a dit @superdou, une équipe jeune peut (très rarement) performer à la condition que la formation ait joué son rôle en amont. Le Barça a aussi longtemps tiré profit du vivier de la Masia, mais ce n’est pas du tout le modèle visé ici…
    - La conservation des joueurs pendant 3 ans concernera ceux qui tardent à éclore, les bankables ou appelés du côté de Chelsea ne feront probablement pas plus de 2 saisons ici.
    - La qualité du staff est quand même globalement questionnable, à l’exception du domaine athlétique où on semble bien préparé, sur le plan tactique et du football c’est quand même d’une pauvreté rarement constatée.
    - Pour en revenir au président qui est la star du topic : il a perdu beaucoup de crédit aux yeux de pas mal de monde et ça ne date pas que de Blueco. Notamment suite à une saison dernière déjà très poussive, la faute à un recrutement et une gestion sportive totalement ratés (cf. éviction très tardive de Stéphan, l’erreur de casting Le Scornet, le rattrapage in extremis d’Antonetti).
  • fripon67 a écrit, le 28/03/2024 09:25 :
    Bon hilalli..... avait-il seulement des sous à mettre....en vrai et pas juste sur des feuilles de papier A4....!?
    La question se pose....


    Je ne sais plus les chiffres, mais Hilali a bien injecté de l'argent dans le racing, son problème principal était son incompétence à un point totalement délirant frisant la démence.
  • falcon a écrit, le 28/03/2024 22:26 :

    - La conservation des joueurs pendant 3 ans concernera ceux qui tardent à éclore, les bankables ou appelés du côté de Chelsea ne feront probablement pas plus de 2 saisons ici.

    Je pense justement l'inverse, les jeunes recrues de l'an dernier ont globalement des contrats de 5 ans. Je pense que c'est pour les garder 3 ans minimum. Il y a aussi la prolongation de Diarra qui me laisse penser qu'on va se concentrer sur une bonne progressions des jeunes ( aux détriment dew plus de 23 ans certes) et de prendre le temps de les garder avant de les laisser partir. C'est mon sentiment car je ne suis pas un catastrophiste dans l'âme et aime à voir l'avenir de façon optimiste.
    On me taxera peut être de béni oui oui ou de niais, je suis juste un optimiste de nature et ça me va bien comme ça.
  • Il y a de plus en plus de rumeurs dans la presse sur un départ de Keller cet été, c'est plausible ?
  • Quand tu parles de plusieurs rumeurs de quels organes de presse parles tu ? Je n’ai rien vu
  • Marc Keller, resté pour le moment président, ne réussit plus de son côté à calmer les inquiétudes.
    Source SoFoot

    Et j'ai lu un autre truc sous entendant que Keller pourrait partir ailleurs, mais je sais plus si c'était L'Equipe ou un autre média
  • Qu’il ne réussit plus à calmer
    Les Inquiétudes c’est juste , pour le reste c’est de l’interprétation on évoque pas de départ,

    Bon ça
    Paraît un peu Light en l’état :)

    D’ailleurs s’il quitte son mandat c’est sûrement pas pour aller ailleurs qu’à la
    Tête de la FFF
  • On sait depuis toujours que s'il quitte le RCS c'est pour diriger la FFF. Mais il ne nous quittera pas pour prendre la présidence d'un autre club.
  • De mémoire, il avait affirmé lui-même que son contrat avec BlueCo l'engage jusqu'au 31 décembre 2024. Comprendre par là que c'est BlueCo qui tenait à ce qu'il soit leur opérateur au sein du club au moins jusqu'à cette période.

    Donc on va peut-être attendre une source crédible avant de l'annoncer sur le départ.

    Pour autant, si le prochain mercato se limite de nouveau à annoncer des mecs de "max 23 ans sans fermer la porte à des joueurs plus expérimentés" tout en ne recrutant que des jeunes de 18-19 ans dans les faits ... effectivement un départ ne serait pas incohérent, au sens où on ne voit plus trop la plus-value qu'il apporterait en restant. Limite un départ du gars qui recrute les joueurs en question, à savoir Loïc Désiré, serait pour moi plus problématique. Car à défaut de tous valoir les millions investis en eux, au moins les jeunes qu'il a recrutés ont-il le niveau pour jouer en L1. Pas gagné si on le remplace par un recruteur amerloque.
  • chris68 a écrit, le 28/03/2024 09:07 :
    Je déteste ce genre d'arguments... Le projet de Hilali tu voulais aussi attendre 3 ans? Quand t'as un repreneur qui rachète ta boite, tu attend aussi 3 ans et le plan de licenciement et la liquidation pour te faire un avis et assurer tes arrières aussi?

    En fait, vous passez votre vie à attendre quoi... a part avoir des origines anglaises je vois pas comment votre psychisme parvient à être aussi flegmatique devant tant de signaux rouges écarlates. Ca me fait penser au même "I'm Fine" du truc qui est entouré de flammes.


    Ben en fait on attend pas plus que d’habitude…pas plus que la saison passée et quasi toutes les saisons depuis la remontée…on est juste dans nos standards…pas mieux, pas moins bien!

    Ceux qui attendent vraiment quelque chose, les pauvres, ça fait 45 ans que ça dure et ils ont l’âge d’être grand père! 😉
  • Je trouve assez étrange qu'il ne se soit pas exprimé de la saison, même quand c'était un peu chaud avec les supporters. A part des interviews ou tout était écrit à l'avance on ne l'a pas entendu. C'est une simple marionette BlueCo aujourd'hui et on doit bien le museler. Serait-il tombé dans son propre piège et accepte-t-il tout cela juste pour le salaire avant de quitter le navire ? S'il peut encore grater un peu d'argent pour l'amour du club il en profitera certainement.
  • La question est de savoir combien de temps il va encore rester sachant que la soupe n’est pas mauvaise…

    Je pense que son départ, sans rien enlever a sa gestion passée serait une bonne chose, pour moi il est allé au bout de sa mission.
    Son autorité en interne semble remise en cause notamment par les joueurs…il a convoqué Perrin suite à ses déclarations et apparemment le joueur n’en avait rien à faire! (On ne le reverra plus, ne vous faites aucune illusions!)

    Pour ma part je lui en veut terriblement, pour moi c’est quelqu’un qui a (toujours) fait passer ses intérêts personnels avant ceux du club! (Oui oui, j’en suis complètement convaincu).

    Aujourd’hui il ne sert presque à plus rien!
    Son seul crédit actuellement, c’est de maintenir une organisation en interne au niveau des salariés et prestataires, et c’est important pour les personnes concernées, on est d’accord, et il faut le souligner, mais pour moi ce n’est pas suffisant.
  • Au bout de sa mission ?
    Mais en quoi consistait-elle si elle est remplie?
    Application de la vaseline post vente? Caution morale juste un an pour calmer tout le monde?

    Sinon oui, je te rejoins sur le constat et le ressenti.
    Je pense qu'il aime le Racing mais moins que ses préoccupations personnelles. Et qu'il a toujours calculé ce que lui coûte une situation ou un choix et ce qu'il peut en retirer en bénéfice (financiers, d'ego).

    Du rachat en CFA qui financièrement était un risque mesuré avec la possibilité d'être le sauveur du Racing, Marc Keller le Grand, en plus de valoriser financièrement le club une fois les objectifs atteints (il l'a fait et c'est son mérite par une bonne gestion après tant d'années... bravo à lui et on n'oubliera pas ce retour au 1er plan de son fait). Jusqu'à cette revente au meilleur prix, peu importe le modèle ou le projet.
    Car là aussi, avec cette connerie de CVC, les droits en baisse, etc. : il savait que ça allait lui coûter. C'était le meilleur timing pour lui cette revente, à un prix très intéressant.

    Et après lui, le déluge.
    Peu lui chaut de la gestion de BlueCo et ce qu'il compte faire de notre club. Ils ont déjà commencé, avec l'assentiment présidentiel qui assure le SAV médiatique. Il est totalement solidaire de cette politique. La dénoncer ou remettre en cause serait de toute façon un propre désaveu assez inenvisageable.
  • father-tom a écrit, le 27/05/2024 08:39 :
    Au bout de sa mission ?
    Mais en quoi consistait-elle si elle est remplie?
    Application de la vaseline post vente? Caution morale juste un an pour calmer tout le monde?


    Oui c’est exactement cela, et tout en étant grassement rémunéré en plus…
    Je ne dis pas que cela sera mieux quand BlueCo mettra un de ses gars à sa place, mais au moins cela aura le mérite d’avoir une certaine transparence et cohérence!
    En tout cas j’aurai moins le sentiment de me faire balader…
  • tigre067 a écrit, le 26/05/2024 23:50 :
    Je trouve assez étrange qu'il ne se soit pas exprimé de la saison, même quand c'était un peu chaud avec les supporters. A part des interviews ou tout était écrit à l'avance on ne l'a pas entendu. C'est une simple marionette BlueCo aujourd'hui et on doit bien le museler. Serait-il tombé dans son propre piège et accepte-t-il tout cela juste pour le salaire avant de quitter le navire ? S'il peut encore grater un peu d'argent pour l'amour du club il en profitera certainement.

    Aucune surprise à mes yeux.
    Il n'a plus qu'une mission limitée liée à l'équipe première, son rôle étant plus sur les autres équipes et les coulisses.
    S'il est encore là, ce n'est que parce qu'il a une clause dans le contrat de vente qui le lie encore au club quelques mois, à mon avis, il n'adhère pas plus que ça au projet, mais doit fermer sa gueule. Et du coup, le meilleur moyen de ne pas dire ce qu'il en pense, c'est de ne rien dire du tout.
  • rubinsteiner a écrit, le 27/05/2024 08:05 :
    La question est de savoir combien de temps il va encore rester sachant que la soupe n’est pas mauvaise…

    Je pense que son départ, sans rien enlever a sa gestion passée serait une bonne chose, pour moi il est allé au bout de sa mission.
    Son autorité en interne semble remise en cause notamment par les joueurs…il a convoqué Perrin suite à ses déclarations et apparemment le joueur n’en avait rien à faire! (On ne le reverra plus, ne vous faites aucune illusions!)

    Pour ma part je lui en veut terriblement, pour moi c’est quelqu’un qui a (toujours) fait passer ses intérêts personnels avant ceux du club! (Oui oui, j’en suis complètement convaincu).

    Aujourd’hui il ne sert presque à plus rien!
    Son seul crédit actuellement, c’est de maintenir une organisation en interne au niveau des salariés et prestataires, et c’est important pour les personnes concernées, on est d’accord, et il faut le souligner, mais pour moi ce n’est pas suffisant.




    father-tom a écrit, le 27/05/2024 08:39 :
    Au bout de sa mission ?
    Mais en quoi consistait-elle si elle est remplie?
    Application de la vaseline post vente? Caution morale juste un an pour calmer tout le monde?

    Sinon oui, je te rejoins sur le constat et le ressenti.
    Je pense qu'il aime le Racing mais moins que ses préoccupations personnelles. Et qu'il a toujours calculé ce que lui coûte une situation ou un choix et ce qu'il peut en retirer en bénéfice (financiers, d'ego).

    Du rachat en CFA qui financièrement était un risque mesuré avec la possibilité d'être le sauveur du Racing, Marc Keller le Grand, en plus de valoriser financièrement le club une fois les objectifs atteints (il l'a fait et c'est son mérite par une bonne gestion après tant d'années... bravo à lui et on n'oubliera pas ce retour au 1er plan de son fait). Jusqu'à cette revente au meilleur prix, peu importe le modèle ou le projet.
    Car là aussi, avec cette connerie de CVC, les droits en baisse, etc. : il savait que ça allait lui coûter. C'était le meilleur timing pour lui cette revente, à un prix très intéressant.

    Et après lui, le déluge.
    Peu lui chaut de la gestion de BlueCo et ce qu'il compte faire de notre club. Ils ont déjà commencé, avec l'assentiment présidentiel qui assure le SAV médiatique. Il est totalement solidaire de cette politique. La dénoncer ou remettre en cause serait de toute façon un propre désaveu assez inenvisageable.


    Tout est dit ! :x C'est exactement cela. On l'a toujours dit et redit, ce type ferais merveille dans le tissu PME alsacienne OU en politique (centriste et en même temps).

    Mais il n'a jamais eu de véritable vision et ambition sportive pour le Racing (à part celle de le remettre en L1). (et c'est déjà quelque chose de magnifique qu'il a fait, ça on est ok là dessus) (mais c'est aussi parce que ses qualités de gestionnaire PME locale ont été très adaptées pour réussir cela).

    Maintenant en L1, maintien ric rac tant que les comptes sont à l'équilibre, ça lui allait parfaitement ! On se souviendra qu'en fin de saison de Stephan il était très très peu chaud pour l'Europe, et dans ses quelques discours qu'il a eu à ce moment là on le sentait vraiment y aller à reculons... et le fait qu'il ai raté le coche de cette 6eme place pour franchir le fameux palier (tout le monde aurait fait ça en tant que président ambitieux et c'est ce que Stephan attendait).

    Et je n'oublierais jamais son ombre fantomatique qui rôdait déjà dans les tribunes de la Meinau en CFA 2, prêt à reprendre le bébé au bon moment (le coup de fil dans sa voiture et ses 2h pour dire oui en appelant les copains, encore un bien beau narratif de politique...).

    Maintenant, il n'a aucune raison de s'épancher dans la presse en effet... on l'entendra à la conférence d'avant saison avec Viera pour dire que la saison à venir sera une saison de post transition et qu'il faudra encore être patient !

    Après qu'il se serve du Racing pour égo, intérêt perso, de toute façon c'est le cas partout. Même un Nicollin faisait ça mais avec plus de punch et de fun...
  • tigre067 a écrit, le 26/05/2024 23:50 :
    Je trouve assez étrange qu'il ne se soit pas exprimé de la saison, même quand c'était un peu chaud avec les supporters. A part des interviews ou tout était écrit à l'avance on ne l'a pas entendu. C'est une simple marionette BlueCo aujourd'hui et on doit bien le museler. Serait-il tombé dans son propre piège et accepte-t-il tout cela juste pour le salaire avant de quitter le navire ? S'il peut encore grater un peu d'argent pour l'amour du club il en profitera certainement.


    Son plan com est bien rodé. Parole rare, et donc chère.

    Marco a parlé sur FBA, ou tous les auditeurs -non choisis- l'ont encensé se rappelant qu'il parle allemand, qu'il a été un avant centre allemand, etc ... puis il s'est fait incendié sur les réseaux socioaux.
    Pour le deuxième acte, Marco a battu le rappel des fidèles et des obligés pour vanter le projet tel qu'il a été défini le jour de la vente : pas 3 mois avant, pas 3 mois après, ni même 6 mois après ...
    Un petit coup de pouce du terrain et la foire à la saucisse a été un succès.

    Second acte cet été, le terrain a toujours raison. Jusqu'à qu'il ait tort.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives