Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 1519 messages · 138.965 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par sebalsace67

  • OK.

    Bon imaginons qu'il lise ça et qu'il comprend qu'il froisse les gens, s'il ne réitère plus à partir de l'an prochain et se dépense sur le terrain, vous passez l'éponge ou vous lui en voudrez toute votre vie d'avoir un comportement de jeune con qui n'a pas tout compris à la vie?

    Je suis le premier à être sévère dans mon jugement avec ce joueur. Niveau football il a plein de points sur lesquels il est perfectible. Nonobstant il fait une 1ere saison avec des stats qui le placent dans le haut du panier des attaquants de L1 du XXIeme siècle débutants de son âge. Un attaquant de 21 ans qui marque 8 buts en 27 matchs ça vaut 10 millions de nos jours. Faire un sujet du prix de son transfert est abscons, nul et non avenu.

    A voir s'il est compatible avec un Lukovic, s'il y aura une concurrence ou un schéma à deux attaquants.
  • fabess67 a écrit, le 15/05/2024 10:42 :
    Au niveau statistique, clairement, le bilan est plutôt bon.
    8 buts / 1 passe en 27 matchs c'est très honorable pour la première saison d'un jeune de 21 ans.
    Après, il faut regarder les buts. Au moins la moitié sont des ballons poussés directement dans le but. Si on veut être sympa, on peut apprécier son placement.

    Sur la participation au jeu, c'est tout de même plus compliqué. Mais il y avait du mieux en fin de saison.
    Il y a quand même un paquet de matchs où il a été totalement transparent. D'où les sifflets.

    Enfin, le comportement, est douteux. Mais c'est un jeune qui peut murir.

    Comparer avec d'autres joueurs est un exercice compliqué. Il y a la participation au jeu qui est difficilement comparable, il y a le contexte (age, prix d'achat, parcours, ...).

    Personnellement, j'aurai préféré un Mounié avec moins de buts, mais une influence sur le jeu de son équipe bien supérieure.


    Mon bilan de sa 1re saison chez nous sera plus direct : pour commencer un connard. Il ne sert à rien, prend des rouges grâce à un ego surdimensionné, se fiche à dos une partie du public en se montrant pour le moins clivant.

    Son match à Nantes le met dans la case des ptits cons, chiant mais qui claque ze but qu'on attend, celui du maintient.

    Enfin, viens Metz. Le but de l'égalisation. Incroyable, quel espoir ! Celui de l'orgueil.

    Pour ma part, ce n'est pas suffisant. Ni pour le bannir ad vitam, ni pour l'aimer.
    Son prix est anecdotique à ce stade. En revanche, il cristallise bien à lui seul le projet blue co : investissement, statistiques, rien à foutre du public.
  • Quels rouges?
    Kiravi, Cellier des dauphins, Pinot Noir.
    Je ne trouve pas de rouge.
    https://racingstub.com/persons/28180/statistics/20/2023

    Juste trois pastis.
  • A participé au match Lyon - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • L’art de finir à l’image du reste de sa saison, en étant médiocre et en nous interdisant de prendre un peu d’air.

    Je l’avais déjà souligné plus tôt cette saison, il a encore tiré un penalty pied gauche alors que tout indique qu’il est droitier (cf. Fiche stub, Transfermarkt). Quand on voit sa technique de frappe au ralenti, il est en arrière, pas hyper fluide dans l’élan et la frappe.

    Donc si quelqu’un a un semblant d’explication, c’est du jamais vu de mémoire footballistique et ça souligne encore une fois un état d’esprit qui flirte dangereusement avec l’insolence. Louper un penalty ça peut arriver à tous, mais en l’ayant tiré de son mauvais pied c’est une faute professionnelle.
  • Il est gaucher mais bon, vous allez quand même loin pour chercher des poux a ce mec. Demain il fait beau, faut profiter un peu, 1 mois et demi sans lui cracher dessus ça va être long pour certains
  • Si le gars tire exprès du mauvais pied, c'est déjà une légende. :x Qui à le souvenir d'un tel délire ? Tellement gros, que je pense que vous êtes bien débiles pour y croire.
  • Il est gaucher ? Gauche je veux bien mais gaucher ça me paraît plus improbable :)
  • Avant même qu'il ne tire, je dis à Madame : "Regarde le positionnement et la course d'élan à venir. C'est déjà raté. Et il n'est même pas gaucher..."

    Bordel. Quel manque de professionnalisme.

    Lacazette, tu voyais le tueur et le focus de Shaolin dans les yeux. Il savait ce qu'il voulait faire et pourquoi.

    Bordel. Il a bon dos ce fameux besoin "d'apprentissage". On va encore nous sortir cette explication à toutes les sauces chaque saison, vu la jeunesse des recrues récentes et à venir.
  • 13M et le mec sait même pas tirer des péno corrects.

    Qui a supervisé cette escroquerie ?
  • Il aura fallu une saison pour qu’en ce qui me concerne je comprenne qu’il est a priori gaucher, mais c’est sacrément pas évident. Et je ne suis pas le seul, puisque le stub l’indiquait jusqu’à ce soir et que Transfermarkt l’indique toujours.

    Et en soi, c’est déjà sacrément atypique. On va faire comme @nonameh le suggère, le laisser tranquille deux mois et attendre de voir s’il revient transfiguré la saison prochaine. Vivement !
  • Ce joueur il est juste trop fort pour le racing
    Vieira qui explique que il court tellement vite et bien que les milieux arrivent pas à le trouver...un gars qui sait pas trop bien mais quand même tirer des deux pieds..qui mesure un mètre 80 et arrivé pas à faire une tête parceque les centres sont pas précis à cause des autres...
    Hop il va bien avoir plusieurs propositions sur la table pendant le mercato parceque sinon il va rester
  • duga21 a écrit, le 20/05/2024 00:19 :
    qui mesure un mètre 80 et arrivé pas à faire une tête parceque les centres sont pas précis à cause des autres...


    Il fait 1m95 ...
  • Bon le peno il est pas si mal tiré, d'autres joueurs en ont raté. Sur le match de ce soir, ce qui m'agace le plus c'est de le voir trottiner à 3m de l'adversaire qui a la balle sans le presser, et ça arrive trop souvent. Alors oui il garde son énergie pour des appels devant , souvent dans le vide d'ailleurs et pas assez tranchants, mais ce côté dilettante vient de cette impression qu'il presse trop peu.
  • On est d'accord.
    Sur le péno, tirer sur le poteau, ça fait péno raté mais vraiment pas de quoi polémiquer sur son attitude. C'est pas comme s'il avait tenté une panenka ou fait un ptit bon de cabri pour terminer par un tir tout mou sur le gardien ou au contraire sur le toit du stade ... là j'aurais compris les remarques sur son attitude.

    Pour info, la polémique sur son bon ou mauvais pied m'a donné envie de revoir ses buts en Autriche et en L1 :))
    Au Sturm Graz c'était grosso modo 50-50 du droit et du gauche. Chez nous, je dirais 4-5 du droit, 2-3 du gauche, 1 de la tête.
    La constante, c'est donc qu'il a du mal à être buteur dans les airs malgré sa tête dans les nuages :D
    Et pas impossible par ailleurs qu'il soit ambidextre.

    Pour ce qui est du pressing par contre j'ai la même sensation. Et même si c'est un profil assez différent par la taille, l'âge, le style ... il termine pour moi avec la même appréciation que Diallo suite à sa première saison chez nous. Mis dans de bonnes conditions il sait marquer des buts, mais d'ici qu'il en marque 18 en une saison il va falloir qu'il contribue à embêter davantage l'adversaire sur les phases de pressing/récupération.
  • arthas a écrit, le 20/05/2024 01:26 :
    On est d'accord.
    Sur le péno, tirer sur le poteau, ça fait péno raté mais vraiment pas de quoi polémiquer sur son attitude. C'est pas comme s'il avait tenté une panenka ou fait un ptit bon de cabri pour terminer par un tir tout mou sur le gardien ou au contraire sur le toit du stade ... là j'aurais compris les remarques sur son attitude.


    Oui, totalement d’accord, pas matière à polémiquer sur ce « loupé »!
  • Chez nous sur 9 buts c'est 6 du droit, dont certains où il pouvait largement prendre le gauche. Après je ne sais pas ce qu'il faut en déduire, si ce n'est que ce débat après une saison complète est quand même sacrément révélateur de l'impression qu'il nous laisse.
  • Après une saison complète on peut quand même faire un « bilan et perspectives » de ce joueur déroutant.

    La saison prochaine il peut très bien franchir la barre des 15 buts, ce qui est contradictoire avec ses loupés réguliers. Il me semble tirer l’essentiel de ses atouts, de ses grands compas qui lui permettent de couvrir rapidement beaucoup de terrain. avec une lecture du jeu qui s’améliore très doucement.

    Pour autant il lui manque des qualités importantes pour un buteur : au premier chef la rapidité et la coordination dans les gestes, puis le jeu de tête et la rapidité au démarrage. Si on rajoute à ces lenteurs un pressing mou, on a un vrai lent qui marque des buts avec des qualités originales, mais en raté beaucoup parce qu’il n’a pas les qualités typiques d’un buteur. Il semble, dans l’équipe, jouer un autre football et c’est agaçant :D

    Contrairement à d’autres Stubistes, je trouve que son penalty est caractéristique de son profil : un centre de gravité très haut placé qui lui rend très difficile une frappe sèche ou lourde.

    J’avoue que j’ai de la peine avec lui, et ça ne vient pas de sa mentalité qui semble, elle, en net progrès.
  • Il l'a loupé, et dans un coin de ma tête je le voyais venir, suite à sa saison, ou tout a été bizarre...même si je trouve que pour une première...et bien c'est pas si mal.
    Mais, tenir le discours que le mec est tellement à l'ouest, tellement arrogant etc etc, que le gars se dit qu'il va tirer du mauvais pied pour surprendre tout le monde sans doute, même lui, franchement, vous allez chercher très loin...
    Peut-être aussi que l'attente était un poil longue avant de tirer, que l'ambiance était flippante et bruyante comme rarement, et qu'il n'est pas le plus en confiance...ça donne ce résultat.
    Mais chercher l'improbable, le jamais vu,..
    Il voulait certainement plus que tout le monde le mettre, mettre son 10e but..pas jouer au professeur maboul pour faire parler le stub..
  • Mais pourquoi il tire ses pénos du pied gauche alors qu'il me semble etre un pur droitier !!
  • C'est absurde de dire qu'il a tiré du mauvais pied. On l'a assez vu toute la saison pour savoir qu'il n'est pas droitier, ni gaucher d'ailleurs, c'est bien le problème.
  • Peut-être qu'in est ambidextre. Franchement sa frappe n'est pas une frappe d'un mec qui veut le rater. Donc voilà ne l'embêtons pas avec ça. Un manque de réussite, peut-être savoir garder un peu plus de marge. Son attitude sur le tir n'avait rien de dilettante donc ne lui reprochons pas ce péno.
  • Je n'ai jamais revu les images et la mémoire peut être trompeuse, mais il me semble que lors de la finale de la CDL 97 Nouma tire son péno du mauvais pied en lucarne.
    Pour l'anecdote.

    Sinon j'ai adoré le "Emegha n'est pas droitier, ni gaucher d'ailleurs" lu plus haut.
    Citation de l'année pour moi tellement elle est fine et juste.
  • Ceux qui s'en prennent au joueur depuis le début c'est les mêmes, ceux qui n'aiment pas l'argent et qui estiment qu'il a coûté trop cher et ceux qui lui mettent l'étiquette de Blueco, forcément les anti-BlueCo se jettent dessus.

    Perso je ne suis pas pour Blueco sans être un anti. J'ai une vision un peu plus large personnellement, mais on va encore venir me le reprocher. Je l'ai déjà assez expliqué, je ne vais pas revenir dessus.

    On lui a reproché un mauvais comportement sans aucune preuve, il a voulu rencontrer les groupes de supporters en décembre, une première d'après eux. Il est apprécié de ses coéquipiers et de son coach. Bref, le reste ce ne sont que des excuses pour pouvoir cracher sa haine.

    Il a pris ses responsabilités hier soir en tirant le penalty et il a échoué. C'est pas grave, match sans enjeux et c'est exactement comme ça qu'on avance dans la vie et dans le foot. Gameiro et d'autres ont aussi loupé des pénalties, que je sache c'est loin d'être de mauvais joueurs.

    Pour une première saison, elle est correcte. Il a progressé sans folie oui mais avec sa bonne mentalité, j'espère qu'il fera une bonne saison l'année prochaine, peut-être la plus difficile.

    J'avais pris le défense pendant de nombreux mois, de Bahoken, contre une grande partie du Stub ou d'autres.

    Et là je vais faire de même, avec Emegha.

    Je déteste la critique facile et ceux qui n'attendent que le malheur pour pouvoir critiquer et déverser leur haine.
  • Duguépéroux disait: "Celui qui n'a jamais tiré de penalty n'a pas le droit de critiquer un joueur qui en rate un.";)
    Pour le reste, vous ne pensez pas qu'à 21 ans, il a encore tout le temps de progresser?
  • ninion a écrit, le 20/05/2024 15:34 :
    Duguépéroux disait: "Celui qui n'a jamais tiré de penalty n'a pas le droit de critiquer un joueur qui en rate un.";)
    Pour le reste, vous ne pensez pas qu'à 21 ans, il a encore tout le temps de progresser?
    Entièrement d'accord, il est jeune, il a une marge de progression importante MAIS, ne pas cadrer un ballon à la distance de 9,15 mètres alors que tu es footballeur professionnel, que tu tapes dans la balle 2 fois par jour, 6 jour sur 7 ! Désolé mais c'est quand même être un peu nul.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives