Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 1833 messages · 157.412 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par speedy67

  • C'était la défaite à Reims, pour les 7 joueurs.
  • Oui il est nul, il connaît rien au foot ce gars..
    Je suis même certain qu'il n'essaye même pas aux entraînements de faire évoluer ses joueurs à différents poste...
    Et arrive le jour du match il sort sa compo pour surprendre tout le monde, ses joueurs, l'adversaire, les journalistes, les supporters...et ptêtre bien lui même...
    Un incompétent quoi...
    Tu devrais peut-être postuler....tu peux pas être plus nul que lui...
  • Moi, je suis nul, mais je me garde de me faire payer des centaines de milliers d'Euros par mois pour le prouver...
  • changui a écrit, le 16/05/2024 13:57 :
    C'était la défaite à Reims, pour les 7 joueurs.

    Merci, du coup, je reprends mon post de l'époque:
    superdou a écrit, le 02/12/2023 09:49 :
    A noter que sur les 11 joueurs alignés au coup d'envoi hier soir, 7 étaient des joueurs qui ne jouaient pas à leur poste de prédilection / formation:
    1. Guilbert (arrière droit) à gauche
    2. Perrin (défenseur central droit) comme central gauche
    3. Doukouré (défenseur central) en milieu défensif
    4. Mwanga (défenseur central) en milieu défensif
    5. Diarra (milieu offensif axial, droitier) en tant qu'ailier gauche
    6. Bakwa (ailier gauche) à droite
    7. Gameiro (avant-centre) comme meneur de jeu


    Pendant ce temps, sur le banc, il y avait:
    2 latéraux gauche
    1 défenseur central gauche (le second était dans les tribunes)
    1 milieu défensif droit
    1 milieu relayeur gauche
    1 ailier droit


    La seule chose, c'est Mwanga, certes formé défenseur central, mais qu'on peut désormais estimer comme un vrai milieu défensif.
    Donc, on peut en compter 6, ce qui est déjà gigantesque et invraisemblable à ce niveau.
  • - Oui enfin Guilbert à gauche cela se comprenait quand Delaine ne jouait pas.
    - Perrin DCD ou DCG ça ne fait pas une différence fondamentale et là aussi cela dépendait des autres joueurs dispos
    - Doukouré ok il l'a essayé au milieu, je me souviens que le joueur lui-même souhaitait ce poste, depuis je pense qu'il a du réfléchir.
    - Diarra quand il a joué à gauche c'est qu'on n'avait plus d'ailier dispo et il avait été assez percutant à droite en fin de saison, sachant que Bakwa est visiblement plus à l'aise à droite.
    - Gameiro on sait tous que ce n'est plus un avant de pointe.

    Enfin bref il y a de nombreux choix qui s'expliquaient.

    La compo que j'avais vraiment trouvée pétée c'était celle contre Nantes avec Senaya en milieu/ailier droit devant Guilbert, Gameiro ailier gauche (en restant à gauche) et autres trucs assez bizarres.
    Celle-là c'était vraiment n'importe quoi et d'ailleurs cela a donné le contenu que l'on sait.
  • Ceux qui traitent Vieira d'incompétent intégral, je ne leur (et ne nous) souhaite vraiment pas un jour d'avoir sur notre banc, entre-autre, un Grosso, Kisnorbo, Gattuso ... voire Blanc ou Gourvennec pour ce qu'ils produisent désormais. Même Bölöni je le trouve très limite, bien qu'il doive composer avec peu de moyens.

    Bref, il y a pour moi des vraies arnaques en L1 qui ont montré des choses bien pires que Vieira, que ce soit en termes de choix tactiques ou d'aura auprès des joueurs.

    Reste que si on se base sur les salaires, Vieira semble effectivement le plus surcoté de la L1. Même si on notera que celui de Stéphan est proche du sien pour des résultats sportifs pas forcément plus probants dans l'ensemble.

    Ma vraie crainte, c'est pas que le salaire de Vieira se justifie également en partie par le fait de devoir avaler l'une ou l'autre couleuvre. C'est qu'il finisse par se justifier pour ne faire plus que ça, avaler des couleuvres.
  • Un entraineur c'est comme un ministre, soit ça ferme sa gueule, soit ça démissionne.
  • Exact, mais il y a des Présidents ou des Premiers Ministres qui font le choix de laisser davantage voix au chapitre à leurs ministres et secrétaires d'état ...
  • Vieira est incompétent, incapable de mettre en place le moindre jeu collectif offensif, de jauger dès les entraînements le niveau des joueurs, incapable de comprendre que ce que lui pouvait réaliser, les autres en sont incapables.

    Mais il n'a pas le monopole de l'incompétence, les noms cités par @arthas le sont également (sauf Blanc, je sais pas ce qu'il fait dans cette liste).
  • Viera incompétent…je n’irai pas sur ce terrain…

    Pour moi avec le groupe qu’il avait il s’en est pas si mal sorti.
    Les absences de Sylla, les marquages lâchés de Perrin il n’y peut rien, il faut le reconnaître.
    On avait cette saison un mix de jeunes encore trop tendres et d’anciens ou au bout, ou n’ayant pas le niveau L1.
  • Blanc traîne une réputation d’entraîneur qui travaille peu…très délégatif.
    Il est uniquement assidu au golf.
    Plus suffisant dans le foot d’aujourd’hui qui à évolué.
  • En termes de points et d'objectifs, avec l'équipe qu'il avait, je suis d'accord qu'il pouvait difficilement faire mieux.

    Par contre, on nous avait annoncé un entraîneur épouvantable en termes de jeu, d'ennui et d'animation offensive, et force est de constater que c'est bien ce qu'on a vu.
  • superdou a écrit, le 17/05/2024 07:41 :
    Vieira est incompétent
    Ca tu l'as déjà dit 250 fois depuis le début de la saison, derrière ton écran. Le jour où tu iras le lui dire en face, les yeux dans les yeux, tu veux bien demander à quelqu'un de filmer la scène, stp. =P~
  • On peut apprécier le joueur que Vieira a été et j’en fais parti, mais malgré mes efforts je ne vois aucun argument pour soutenir qu’il est aussi un bon entraîneur : Cette saison a été d’un ennui incommensurable et d’une absence de fond de jeu abyssale. A part deux-trois matchs en décembre très surprenants au milieu de ce marasme et qui ont montré tout le potentiel qu’il y avait dans ce groupe, je n’ai rien vu sur le terrain qui s’apparentait à du foot et je commence à me désintéresser du racing.
    Si on reprenait les expérimentations ou choix de Vieira depuis le début de saison, on arriverait à un cumul d’éléments accablants que je n’ai pas la patience de faire, mais quelques souvenirs pêle-mêles : Faire jouer Ângelo à droite, se priver de Sissoko et Guilbert pendant un bon tiers de saison par pur entêtement, pire pour Sahi qu’on n’a presque pas vu, avoir attendu avant de faire jouer Gameiro et l’avoir utilisé souvent en ailier - cet exceptionnel joueur avait encore les moyens de planter une 10aine de buts -. En plus, je n’ai vraiment pas aimé le traitement réservé à Aholou et Prcic, l’histoire des deux gardiens sur le banc… je ne digère toujours pas, c’est d’une violence et d’un irrespect innommable. Restent Bakwa et Senaya comme ( maigres ) satisfactions individuelles parmi les nouveaux.
    Une saison catastrophique qui était écrite d’avance avec la vente à Blue&co mais qui a été pire que ce que j’imaginais. Et pourquoi ce choix de Vieira ? Vieira qui n’avait pas montré grand-chose à Nice ?
    Tout était déjà indiqué dès le début de saison: Il a été choisi pour sa réputation à faire progresser et donner leur chance aux jeunes. Le bilan à l’arrivée est négatif: On retient le fait qu’il ait lancé quelques jeunes du centre de formation - de fait essentiellement Sebas et un peu Nzingula car les entrées d’Ali et Bechikh n’ont pas crevé l’écran - mais à côté de ça on oublie que nos étoiles montantes, très bankable en début de saison et hyper-talentueuses qu’étaient Doukouré et Diarra se sont progressivement éteintes, que Sahi a passé son temps sur le banc ou à l’infirmerie. Même constat pour le recrutement, nous avons empilé les « hot prospects » sans les encadrer par des joueurs confirmés, c’est une évidence et la parole de Perrin ne dit que tout haut ce que tout le monde pensait déjà. En éliminant progressivement tout joueur au-dessus de 25 ans, Vieira est devenu le seul interlocuteur expérimenté et ne craignait pas de contestation. C’est pratique pour lui mais ça ne suffit pas pour mettre des idées en place sur un terrain car ces idées doivent être pertinentes et elles ne l’étaient pas.
    Mais ma plus grande déception durant cette saison ne vient pas de là; Derrière Vieira et le recrutement, derrière tous ces choix il y a Keller et je lui faisais totalement confiance jusque là. Ça aussi, c’est entrain de changer… Cette saison aurait juste été une saison galère comme on peut en vivre parfois s’il n’y avait pas l’effet de contraste avec l’espoir et les joies des saisons précédentes, celles qui s’appuyaient sur des bases saines d’un état d’esprit et de valeurs auxquelles on pouvait s’identifier. Depuis, tout s’est écroulé; On dit à juste titre qu’au football tout va très vite, mais je n’aurais pas pu imaginer à quel point cela concernerait aujourd’hui le racing qui semblait pourtant avoir tiré les leçons de son histoire.
  • À ta lire on a l'impression que Vieira est à l'origine de la perte de joueurs essentiels, nus cadres de plus de 25 ans, djiku Diallo Bellegarde et sels...comme ça plus de contestation....
    Pour Diarra et doukouré, pour lesquels tu dis qu'ils se sont progressivement éteint, t'as tort, en fait ils se sont jamais vraiment allumé...
    La déception de Diarra de ne pas aller à Lens il l'a traîné de longs mois avec la conséquence que l'on sait sur ses performances..
    Doukouré, pareil, quand à t'il commencé sa saison...à chaque fois qu'il était dur le terrain il était catastrophique...
    Je crois que son seul bon match est le dernier, contre Metz..
    Tu vas me dire que pour une fois il jouait à son poste..
    Je te répondrai qu'il était souvent pas mauvais au milieu la saison précédente....et d'après tout c'est bien le joueur lui-même qui avait souhaité jouer plus souvent au milieu, sous Stéphan ( je crois) et Antonetti...
    Mais tout est de la faute de Vieira..c'est plus simple comme ça.
  • mouloungoal a écrit :
    Le jour où tu iras le lui dire en face, les yeux dans les yeux, tu veux bien demander à quelqu'un de filmer la scène, stp
    bah il ne lui arrivera rien, Vieira n'est visiblement pas un sanguin, c'est quelqu'un qui a du recul.

    En revanche si tu vas dire la même chose à Kombouaré, voire à Galtier ou à quelques autres, là tu as intérêt à garder une certaine distance.

    Pour en revenir à Vieira, j'entendais les bribes de son interview "abonnés" des DNA, il fait une petite analyse sociétale du "tout et tout de suite" qui est demandé partout, et souvent aussi par une partie des supporters.
    Et il demande un peu de patience.

    Il a raison, mais le problème vient plutôt d'une communication qui a été imprudente, qui n'insistait pas sur la construction d'un projet mais sur un changement de dimension immédiat, d'où la déception, voire plus, voire beaucoup plus chez certains.

    Bon attention on sait très bien que le projet principal est de gagner de l'argent, mais je pense que Blue Co a tout intérêt à avoir le Racing jouer l'Europe car les transferts seront d'autant plus juteux.
    Je ne crois pas que le City Group va gagner beaucoup d'argent avec les transferts troyens, ni que les joueurs troyens vont être d'une utilité quelconque, mais eux ils ont Gérone qui remplit ce rôle.

    Et je ne crois pas que Vieira qui veut avant tout faire carrière dans le métier va accepter de rester si le recrutement est calamiteux à ses yeux, le salaire ne fait pas tout.
  • est-ce la communication ou le projet qui a été imprudent ?
  • clutch a écrit, le 17/05/2024 13:14 :
    mouloungoal a écrit :
    Le jour où tu iras le lui dire en face, les yeux dans les yeux, tu veux bien demander à quelqu'un de filmer la scène, stp
    bah il ne lui arrivera rien, Vieira n'est visiblement pas un sanguin, c'est quelqu'un qui a du recul.
    Oh tu sais les vieux réflexes ça revient vite. :D
  • On ne voit pas très bien mais à priori il garde son calme non ? :D
  • Oui il a 2 de tens' , c'est connu @clutch en plus le pauvre ne comprend rien au foot donc bon. Il a rien pour lui

    https://pbs.twimg.com/media/CZZ0nscWkAA00a3.jpg

    Ca m'étonne même pas si le Pat Valium se fait prendre comme ça dans le vestiaire par de vrais hommes comme Guilbert ou Perrin. Pendant que Gameiro fait la compo du match, évidemment
  • Quelle belle équipe il y avait à manchester
  • En même temps c'est Roy Keane, qui est volcanique et qui a dû se prendre la tête avec l'intégralité de la PL au cours de sa carrière.
  • Pour sa part, Patoche serait plutôt volcan d’Auvergne.
  • Je l'avais annoncé, il est temps d'ouvrir le dossier Patou. La saison est finie est c'est l'heure du bilan.

    J'avais évoqué le fait que ces deux mercatos ineptes lui donnaient des circonstances très atténuantes. Le voir déplorer le départ de Sels cet hiver à la toute fin du mercato, composer avec un gardien rookie pas au niveau, pleurer par rapport à l'expérience, etc. Une forme de sympathie s'était installée : "courage Patou, sois fort, on est avec toi" après les Vieira Out qui n'étaient pas tombés du ciel non plus.
    On se disait "il subit", "c'est cette politique", "il faut du temps avec ces jeunes".

    En réalité, il avait les mains libres dans tous les choix ou presque (Diarra non-stop titulaire, je ne suis pas sûr...).
    C'est SA gestion: quand tu pleures par manque d'expérience, c'est quoi le principe de traiter Aholou ou Prcic de la sorte? Même si ce ne sont pas les choix n°1. D'où tu les blacklistes définitivement sans donner une chance?
    Tu chouines sans arrêt mais t'avais de l'expérience au final.
    Sissoko, Guilbert, Perrin ou Sissoko : tu les as traités comment avant de finalement devoir les relancer "un peu par nécessité", rattrapé par une forme de bon sens sportif (le temps d'ouvrir les yeux sur Deminguet, Senaya ou autres... et il en a fallu du temps)?

    Et même les jeunes, la pierre angulaire du projet : la raison même de ta venue.
    Comment expliquer qu'un Doukouré veuille se barrer car c'est juste pas possible avec toi?
    Que Mwanga ou Bakwa (ce dernier pourtant, c'est ton bonhomme, ton joueur clé offensif) en viennent à se chauffer avec toi ? Où un Mwanga, si tu ne le perds pas avec tous ça et ses mises à l'écart qui ont suivi... chapeau.
    Le traitement de Sow qui doit re céder sa place après juste un match raté à Lille, quand Sylla à la Wild Card malgré des prestations plus régulièrement "contrastées" (restons soft).
    Que même un Emegha, grand admirateur de ta carrière de joueur, déchante totalement.

    Comment ça s'annonce la saison prochaine sur ces bases avec ces joueurs en brouille? Certains sur lesquels on a misé pour des années. Le "Racing de demain" avec des jeunes voulant partir aussi.

    Cette gestion est aussi à mettre en rapport avec un jeu dégueu 80% du temps. Seuls rayons de soleil dans le jeu : Lille, Rennes, Reims, Lorient, Marseille... puis quelques mi-temps (Montpellier, Toulouse, Marseille).

    Le tout avec le 3ème salaire de L1.
    Egalité avec Fonseca, devant des Haise, Sage, Farioli, Roy, Novell etc.

    Bref, la jauge est pas au niveau entre ce qui est proposé dans le management, ses conséquences, ce que l'on veut dans les productions et les moyens énormes investis pour ta gestion.

    On est partis pour assister à la suite sur deux ans maximum, si tout le groupe ne lâche pas ou ne vole pas en éclat.
    Le sang neuf et la multitude de néo- pros avec des jeunes qui longeront les murs, pourront aider.
    Mais ça s'annonce accrobatique.

    Il faudra être particulièrement bluffant, dans la métamorphose, pour hausser le curseur l'an prochain après cette première année qui pourra laisser des traces.
    Mais tu parles anglais.
  • Un scénario à ne pas exclure tout en étant peut-être un moindre de mal, c'est qu'il fasse un parcours à la niçoise. En gros une deuxième saison meilleure que la première, tout en étant relatif. A Nice, cela s'est traduit par le fait de passer de la 7e à la 5e place, chez nous ça pourrait signifier une 10e place par exemple. Un léger mieux dans le jeu du fait d'un effectif plus équilibré. Et au terme des deux ans, le club se met autour de la table avec lui pour savoir comment on continue (ou on se quitte bons amis) en amont de la dernière année de contrat. A Nice cela ne s'était pas fait, car la qualification pour l'Europe avait entraîné son maintien en poste. Qui s'est quand même terminé par un licenciement après qu'il ait fait ce que fait tout entraîneur très moyen de L1 : ne pas savoir gérer 2 compétitions en même temps et être du coup médiocre dans les deux.

    Notons que tout cela sous-entend, à compétences ou plafond de compétences du staff constants : un mercato potable. Chose qui n'est pas encore garantie au Racing.

    Là où je suis plus inquiet, c'est concernant les rumeurs de brouilles avec un certain nombre de joueurs de l'effectif. Bien qu'ils n'aient pas de caractère officiel, les bruits se multiplient. Or ce serait quand même pas croyable qu'en ayant la possibilité de déléguer à autant d'adjoints des tâches sportives ou techniques, le coach ne parvienne pas au moins à piloter l'aspect humain dans la gestion du groupe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives