Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11296 messages · 864.236 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par chrisneudorf

  • Il est trop tôt pour tirer des conclusions mais je trouve dommage même si c'est compréhensible que l'on parle plus des tribunes que du terrain à Paris car j'ai l'impression que ce PSG version 2010-2011 peut réaliser de belles choses cette saison.
    Une équipe intéressante sur le plan offensif face à St Etienne et qui a prouvé ce soir à Lille qu'elle est également capable d'être solide défensivement comme l'a justement souligné Kombouaré en attendant confirmation sur la durée.
  • Parlons terrain justement, 101ème match à l'extérieur en L1 pour Kombouaré pour un total démontrant ses talents de stratège incommensurables: 11 victoires.
  • Citation:
    Drapeaux interdits face au Maccabi

    Les drapeaux seront interdits lors du match aller des barrages de la Ligue Europa, jeudi, entre le Paris-SG et le Maccabi Tel-Aviv. «On dit : "Attention, vous venez assister à un match, supporters israéliens comme supporters du Paris-SG, n'amenez pas de drapeaux de pays israéliens, palestiniens etc.." Parce ce que ça on ne le laissera pas passer», a prévenu lundi Jean-Louis Fiamenghi, directeur de cabinet du préfet de police de Paris.

    De même, près d'un millier de policiers et de gendarmes seront mobilisés pour cette rencontre à risques. «On ne veut pas que les tensions s'exacerbent», a poursuivi Fiamenghi. Un millier de supporters du Maccabi Tel-Aviv sont en effet attendus jeudi, pour cette rencontre de niveau de sécurité «élevé», comme «tous les matches du PSG actuellement.»


    En fait le plus simple serait qu'ils annulent carrément les matchs ...
  • Citation:
    PSG - MACCABI TEL-AVIV : Une victoire qui sonne creux
    Dans une ambiance de match amical, les Parisiens ont fait une grande partie du chemin vers la qualification pour la phase de poules.


    Ce PSG - Maccabi Tel-Aviv va rester dans l'histoire du club parisien. Pas seulement parce qu'il s'agit de la première victoire du PSG face à une équipe israélienne (2-0) et qu'elle ouvre les portes de la qualification, mais surtout pour son incroyable ratio policiers spectateurs. Car entre le millier de policiers réquisitionnés et les 8 500 spectateurs recensés avec largesse hier en fin d'après-midi, le compte est étonnant : un policier pour près de 8 spectateurs ! Le Parc des Princes était sûrement hier le site le mieux protégé de France.

    ..
    Il n'est donc pas surprenant que seuls quelques incidents mineurs aient été recensés. Trois interdits de stade, qui posaient des autocollants appelant au boycott du Parc, ont été appréhendés. Un supporteur parisien muni d'un drapeau turc en hommage à Mevlut Erding s'est vu confisquer son étendard puisque tous les drapeaux nationaux étaient interdits pour la rencontre. Et deux autres fans installés dans le virage Auteuil ont été expulsés pour avoir insulté des stadiers. Evidemment, dans un stade quasi vide, tout résonne...
    Toutes les conditions étaient réunies pour que le Parc sonne creux : un match à 18 h 30 en plein mois d'août, un adversaire de faible renommée, des supporteurs qui continuent de pratiquer la politique du siège vide pour protester contre le plan antiviolence du PSG... et un public familial qui, à force d'entendre parler de match à hauts risques, a préféré s'abstenir lui aussi.
    Heureusement, les joueurs parisiens ont fait abstraction de tout cela. Cette victoire (2-0) leur offre un certain confort avant le déplacement à Tel-Aviv jeudi prochain. Paris n'a mis que trois minutes pour ouvrir le score sur une frappe de près de Luyindula, profitant d'une mauvaise relance de Strool sur un centre de Ceara (1-0, 3e).
    A l'heure de jeu, Hoarau, idéalement servi par Giuly, a ensuite lancé sa saison et placé son équipe en ballottage très favorable (2-0, 60e). « C'est un très bon résultat, sourit Antoine Kombouaré. J'aurais signé pour un 1-0. Là, nous sommes dans de très bonnes dispositions pour le retour. Il faudra finir le travail dans une semaine. » Kombouaré, en tout cas, n'imagine pas le Parc des Princes sonner creux très longtemps. « Je vous fais le pari que dimanche, contre Bordeaux, nous jouerons à guichets fermés. Et il y aura de l'ambiance... si on gagne évidemment. »


    =D du bon boulot !
    J'espère que les pères de famille ont pu y emmener leurs gamins.
  • Belle ambiance ce soir au Parc, et notamment un gros soutien après l'ouverture du score bordelaise.
    Ca fait plaisir!
  • Magnifique public après le 2ème but bordelais, magnifique public après le coup de sifflet final.
    Aucun chant injurieux de tout le match de la part du public familial.
    Merci Colony Capital,
    Merci Robin :)- :)-
  • ...et RIP le foot populaire :( ! De toute façon, ça pend au nez de toutes les tribunes "vivantes" avant l'Euro 2016...
  • Assez drôle de lire que pour qu'une tribune soit "vivante", il faut qu'il y ait des morts à la sortie. :)
  • C'est vrai que c'est mieux quand tu as 2 clans pendant le match qui chantent en s'insultant et qui se préparent à la bagarre, bref le foot est accessoire , c'est une arène , comme du temps des romains . Les nouveaux gladiateurs sauf qu'à l'époque ils étaient forcés .

    Sinon le PSG me déçoit . Ils avaient de bons résultats, une équipe qui avait l'air de bien tourner et contre un bon , chez eux, ils ne gagnent pas .
    La saison ne vient que de commencer mais ils avaient l'occasion de prendre des points sur un des prétendants au titre, tant pis .
  • deldongo, Les deux Kops font 13.000 personnes, tu crois :
    1) que les 13.000 se préparent à la bagarre
    2) que les 13.000 ont passé la saison à s'insulter
    moralité: tu es pour le simplisme :)-
    L'année dernière, de l'aveu même des ultras des 2 kops, ceux-ci ne se sont insultés que pendant 4-5 matchs, le reste de la saison ils ont supporté l'équipe. L'expression "arène" m'indique que tu ne connais pas plus le Parc des Princes que l'histoire romaine.
    Ce qui a causé la mort du supporter de Boulogne, c'est une bagarre de rue entre maximum 150-200 gars, on est loin de la dizaine de millier façon guerre civile.
  • Au fait c'est moi ou sur le second but parisien Canal nous passe un superbe ado venu en famille et en train d'exécuter un salut nazi avec son maillot du PSG flambant neuf.

    Sur le reste beau match, énorme Carasso, énorme Coupet ...
    Supris de l'ambiance qui ressemblait beaucoup ... à celle du Parc :)
  • Impossible qu'il fasse un salut nazi, c'est le nouveau public familiale.
    Pour l'ambiance, je ne féliciterai pas Canal+ qui n'a même pas été capable de proposer un son de qualité faisant remarqué à certains moment après un grésillement le passage instantané d'une ambiance de feu puis d'une ambiance inaudible. Quand on veut augmenter artificiellement le bruit des supporters, on ne le fait pas comme des amateurs.
  • On a compris, c'est jamais bien et tout est toujours nul sans les ultras. Et ça sera toujours comme ça, quoi qu'on en dise et quoi qu'on fasse! Au passage les pères de famille sont des cons dangereux pour le football national, j'aime votre nouveau slogan...

    J'y étais, c'était vraiment sympa et l'équipe joue pas mal en ce moment ( si si) même si la fin fait sacrément mal au fesses! Au final une bonne soirée qui donne envie d'en revivre d'autres, quoi qu'on en dise...
  • Ton passage sur les pères de famille me laisse une impression bizzare...on est un peu dans le délire...

    Pour le second, si t'apprécie que le Parc cesse tout encouragement après l'ouverture du score bordelaise, c'est ton choix, si t'apprécie que le public se casse du stade après le deuxième but bordelais, c'est ton choix, si t'apprécie que le public siffle une équipe qui a tout donné pendant 90 minutes, c'est encore ton choix.

    Sinon pour la première fois de mon existence, j'ai entendu des "Oh Hisse enculé" au Parc....le public familiale tout ça...
  • Crois moi, au dela de l'ambiance qui n'est plus la même, y a beaucoup de choses que j'apprécie aujourd'hui et y avait autant à dire sur d'autres comportements dans les années passées et qui ne plaisaient pas non plus à tout le monde ou il fallait faire avec et y avait qu'à fermer sa gueule...

    On est de l'autre coté du miroir, ça fait mal au cul à certain qui pensaient qu'il n'y avait pas de limites à rien et le public familial n'est pas si mal que ça pour qui aime le sport avant tout sur le terrain.

    Et pour tous les strasbourgeois qui n'arrêtent pas d'en faire des tonnes sur ce topic alors qu'ils ne viennent jamais au parc, l'ambiance d'hier est la même que quand la Meinau était pleine aux grandes heures de la L1... Donc c'est pas si pourri et si mort que ça...

    Ce n'est plus les grandes ambiances du parc mais cette année faut faire avec, et ce répit, perso, je le trouve pas après ce match si désagréable que ça.
  • Le Parc c'est 2 fois la Meinau quand même...et les grandes ambiances du style 4-1 contre Marseille, le combo quart de finale-demi-finale de Coupe de France contre Lyon et Nantes n'avait strictement rien à voir avec l'ambiance de ce PSG-Bordeaux.

    Je remarque que tu sembles d'accord avec mon passage sur ce que tu apprécie dans une ambiance. Tu préfères donc l'ambiance footix à l'ambiance ultra. J'en prends note, ça permettra de ne plus avoir de débats stériles sur cette question de l'ambiance.
  • C'est quoi le pire comparer l'ambiance du parc à la Meinau quand on va à la Meinau ou comparer l'ambiance de la Meinau au parc quand on va au parc :-/
  • vendetta et moi-même avons fait les deux. Du moins c'est que laisse entendre mon camarade.
  • Ce qui est le cas de beaucoup de Strasbourgeois qui en font des tonnes sur ce topic :)
  • Oui j'ai fait les deux et avec plaisir. Et je le fais encore au passage, ce qui n'est plus le cas de tout le monde ici visiblement...
    Je ne parle pas du volume sonore du parc mais de l'ambiance bon enfant ou t'es content d'être là pour passer un bon moment de A à Z. On y est retourné avec des mêmes hier et le plaisir a été là. Je sais, c'est pas évident à comprendre pour ceux qui pensent que le but du supporter de foot c'est forcement de faire fermer sa gueule à la tribune d'en face et qu'on parle de tes animations dans les journaux ou entre clubs d'europe, mais franchement hier j'ai pas vu des familles arriver en rolls et ferrari pour assister au match vu le prix des places quand tu viens avec tes mômes. La démago est dans les deux camps en ce moment...

    C'était bon enfant et même emballant par moment, même si on est loin de la démonstration de puissance et de testostérone qui pouvait fasciner avant. Et pour moi le foot j'adore quand c'est populaire au sens famille, pas quand des minorités s'approprie l'identité d'un club tout entier. Donc si le parc se rapproche de l'ambiance de la Meinau quand elle était pleine les soirs de grand match en plus sonore , franchement je vais pas m'en plaindre. Et si des ultras bien organisés et conscient de leur rôle arrivent à revenir je ne m'en plaindrait pas plus. Ils y arrivent bien ailleurs... Aux gens de bonne volonté...

    Hier soir bonne soirée à la défaite prêt qui a vraiment gaché l'humeur, on ma dit que les négociation étaient soit disant réouverte avec les ultras. A voir ce qui va se passer.

    Mais pour une période de transition hier c'était pas mal oui...

    PS: On ne m'a toujours pas dit pourquoi les ultras strasbourgeois arrivaient à faire le ménage dans leurs rang et qu'il n'y a jamais de problèmes avec eux quelque soit les résultats ou les opinions politiques et pourquoi c'est impossible pour ceux de Paris de faire pareille au passage...
  • murphy a écrit, le 2010-08-23 12:59:01 :
    si t'apprécie que le public se casse du stade après le deuxième but bordelais, c'est ton choix

    Il a pas été marqué juste au moment du coup de sifflet final, ce but ? :-/
  • vendetta a écrit, le 2010-08-23 14:42:17 :
    PS: On ne m'a toujours pas dit pourquoi les ultras strasbourgeois arrivaient à faire le ménage dans leurs rang et qu'il n'y a jamais de problèmes avec eux quelque soit les résultats ou les opinions politiques et pourquoi c'est impossible pour ceux de Paris de faire pareille au passage...

    Peut-être parce que ceux qui foutaient le plus le bordel étaient des indeps, et pas des Ultras ? O:)
  • Peut-être surtout parce qu'a Strasbourg il y'a dix fois moins d'actifs, donc potentiellement dix fois moins de problèmes. Peut-être que les neurones fonctionnent d'une autre manière aussi.
    Pourquoi à Paris il y'a plus de délinquance? Pourquoi à Paris il y'a plus d'accidents de la route? De gens en garde à vu les samedi soir?


    Donc vouloir comparer l'ambiance du Parc et de la Meinau est dans le même ordre d'idée, c'est juste pas possible.



    Sinon ton ambiance bon enfant, tu peux la qualifier d'atmosphère.
    L'ambiance, c'est le niveau sonore d'une rencontre, l'atmosphère, c'est l'ambiance générale qui se dégage autour du stade.
  • Ma question est plutôt de savoir comment ils font pour ne pas être gangrené d'une façon ou d'une autre depuis si longtemps du coup et dans la mesure ou ils sont les seuls a avoir du poids à stras? Est ce naturel, parce qu'il n'y a jamais de problèmes et que les cas ne se sont jamais présentés ou est ce qu'il y a des règles a respecter pour éviter les débordements et des mesures en cas de problème...?

    Un peu comme sur le stub, il y a des règles de comportement et en cas d'excès il y a bien exclusion temporaires ou définitives. Donc comment les UB90 font ils pour être aussi " ultras parfait" sur eux là ou à Paris on nous dit que c'est impossible pour les assoc de faire leur police et d'exclure en leur sein les fouteurs de merde d'une année sur l'autre...?
  • Les méchants de Strasbourg ne ressentent pas le besoin de se cacher dans une association peut-être?

    On sait pas en fait, vas le leur demander après tout, y'a que toi que ça intéresse visiblement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives