Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pas lu, pas pris !

Chargement...

Flux RSS 21 messages · 460 lectures · Premier message par garkham · Dernier message par dolores

  • Une question, on a nos jolis bordereaux "new" rouge ou gris, mais lorsque l'on veut rentrer dans un sujet, on clique soit sur la page, soit sur le dernier message. En tout cas, on "cherche" nous même les derniers "new" de notre topic préféré... :'>

    Ma question est donc: ne pourrait-on pas cliquer sur ledit "new" à coté du sujet pour être propulsé directement au premier message non lu du topic ? Ou s'il y a un autre moyen pour le faire, lequel ? :-/
  • Sur les "Derniers sujets discutés", tu arrives directement sur le dernier message dans la partie forum ;)
  • Oui mais je suis d'accord avec garkham, ça serait bien de pouvoir tomber directement sur le premier message NON-LU, ça évite un petite perte de temps (petite mais saoulante je trouve). Maintenant si pour des raison techniques c'est un peu "pas possible" bah tant pis on continue comme ça...
    Mais je pense que ça pourrait être un "plus" non négligeable pour ce site qui est déja très complet au niveau "naviguabilité".
  • "Derniers sujets discutés" se limite aux dix derniers topic malheureusement... :(
  • A noter que la petite bande brune à gauche permet de repérer rapidement les messages non lus, ce qui facilite également la navigation :)
  • Je sais, je sais superdou ! Je sais tout ça ! C'était juste une autre idée d'optimisation de la navigation... :((
  • Tiens je l'avais jamais vue cette bande brune :-'
    Je viens de la "tester", tu es sûr que ça marche? Des message que j'avais lus hier soir l'on encore cette bande brune... (???)
    Soit j'ai pas compris, soit c'est pas au point...
    M'enfin, ce n'est qu'un détail en fait :)-
  • dolores a écrit :
    Tiens je l'avais jamais vue cette bande brune


    au risque de passer pour un gros pignouf, j'ai 1 petite question :

    ELLE EST OU CETTE BANDE BRUUUUUNNNNNE !!!! :O :O :O :O , parce que moi je la vois pas !!! :'>
  • Elle est sur la gauche des messages que tu n'as pas encore lu. J4avoue que je viens seulement de la remarquer !
  • lenain2jard1 a écrit :
    dolores a écrit :
    Tiens je l'avais jamais vue cette bande brune


    au risque de passer pour un gros pignouf, j'ai 1 petite question :

    ELLE EST OU CETTE BANDE BRUUUUUNNNNNE !!!! :O :O :O :O , parce que moi je la vois pas !!! :'>

    Elle se trouve à gauche des messages.
    Si tu ne la vois pas, modifie le contraste de ton écran ;)
  • Elle est brune pour les non lus ??? Alors ça ne marche pas lol, pour moi elle été brune pour les lu et bleue pour les non-lus, mais je la regarde jamais ! :))
  • garkham a écrit :
    Elle est brune pour les non lus ??? Alors ça ne marche pas lol, pour moi elle été brune pour les lu et bleue pour les non-lus, mais je la regarde jamais ! :))

    Bleue ? :O
    Elle est jamais bleue :-'
  • Une révision s'impose...
    Au fait pourrais voir le macaron du C.T du Racingstub? :)) :))
  • En tout cas chez moi, elle est toujours là, et pour tous les messages, lu comme non lu ! :))
  • Ah ben du coup je la vois la bande brune !!! Mais elle est la depuis le début ?? :O :O :O car c'est la 1ère fois que je la vois !!! :'>
  • Bizarre? Vous avez dit bizarre? Comme c'est bizarre!

    Les messages du 18 non plus cette fameuse bande, mais ceux du 19 oui, je comprends plus là :(
  • dolores a écrit :
    Bizarre? Vous avez dit bizarre? Comme c'est bizarre!

    Les messages du 18 non plus cette fameuse bande, mais ceux du 19 oui, je comprends plus là :(

    Ce sont les messages qui ont été écrit depuis ta dernière connection qui ont la bande brune (attention, connection et non déconnection :) )
  • Bon alors pour être clair, cette histoire de "lu & non lu" c'est très chaud techniquement à régler.

    On a plusieurs fois modifié le truc. C'est chris l'expert de ce côté là car moi je m'emmêle toujours les pinceaux.

    En gros, la bande brune devrait déjà vous être d'un grand secours. Il est possible que sur certains ecrans mal réglés (écrans TFT souvent), cette bande brune/beige ne se voit pas.

    Attendons le retour du chef, il vous répondra mieux que moi.
  • superdou a écrit :
    dolores a écrit :
    Bizarre? Vous avez dit bizarre? Comme c'est bizarre!

    Les messages du 18 non plus cette fameuse bande, mais ceux du 19 oui, je comprends plus là :(

    Ce sont les messages qui ont été écrit depuis ta dernière connection qui ont la bande brune (attention, connection et non déconnection :) )


    OK!!! Maintenant j'ai compris!! (pas trop long? :)) ).
    Donc pour que ce soit réelement efficace, il faudrait se connecter/déconnecter puis reconnecter...
    Ok ok,, j'ai pigé. Merci :)-
  • Bon, essayons d'être clairs ;)

    - L'idée de garkham est bien bonne, ça pourrait être pratique de pouvoir joindre directement le premier message non lu d'un topic. Je note l'idée sur le cahier du stub :p

    - En attendant de faire cela (ce qui nécessitera une bonne dose de boulot), il existe la fameuse barre beige à gauche des messages. Cette barre s'affiche devant les messages ayant été postés depuis votre dernière connexion, que vous les ayez lus ou non (c'est important), ce qui sert grosso-modo à repérer les derniers messages d'un topic. Comme dit, la méthode est loin d'être parfaite et idéale, mais au début du stub on n'avait pas trouvé mieux (maintenant il faut juste le temps de faire mieux, car je vois comment faire techniquement)
  • Sauf erreur de ma part, une petite piqure de rappel ne fait jamais de mal ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives