Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tidiane Diallo

Chargement...

Flux RSS 20 messages · 4.234 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par roquettesyntaxe

  • Une proposition de quatre ans de Leipzig pour Diallo
    Le Racing pourrait en revanche perdre d'un de ses talents montants du centre de formation, l'ailier Tidiane Diallo. Vice-champion du monde U17 avec les Bleuets au mois de décembre, le jeune homme qui aura 18 ans le 28 mai, arrive au terme de son contrat aspirant avec le club alsacien et fait l'objet d'une cour assidue du RB Leipzig.
    Redoutable sur le marché des jeunes, le club allemand lui aurait transmis une proposition de premier contrat pro portant sur quatre ans. Parallèlement, le RCSA lui aurait également soumis une offre (de trois ans) et ne désespère pas de parvenir à un accord. Aligné chez les U19 et en équipe réserve ces derniers mois, Diallo a commencé à s'entraîner avec l'équipe première en cette fin de saison.

    L'Equipe
  • Le premier, ou second si l'on compte Bradel Kiwa, d'une longue liste...
  • Quand même très étonnant de ne pas retenir ces types de profils…s’ils intéressent Monaco et Leipzig, ils doivent avoir quelques qualités…
    Donc on achète (chers) des jeunes de l’extérieur et on investit pas sur ceux que l’on a formé?
  • @rubinsteiner Il faut quand même lire plus loin que le titre ;)
    Citation:
    Parallèlement, le RCSA lui aurait également soumis une offre (de trois ans) et ne désespère pas de parvenir à un accord
    Malheureusement rien n'oblige le joueur à signer son 1er contrat pro dans son club formateur, c'est bien là tout le problème.
  • Je suis bien sûr conscient de cette donnée.
    Mais je me pose la question de savoir si les efforts nécessaires sont fait en interne pour les convaincre de rester.
    Au staff, aux formateurs de trouver les bons mots auprès des parents…
  • mouloungoal a écrit, le 15/05/2024 10:16 :
    @rubinsteiner Il faut quand même lire plus loin que le titre ;)
    Citation:
    Parallèlement, le RCSA lui aurait également soumis une offre (de trois ans) et ne désespère pas de parvenir à un accord
    Malheureusement rien n'oblige le joueur à signer son 1er contrat pro dans son club formateur, c'est bien là tout le problème.


    Les obliger c'est impossible. Certains n'auront jamais la possibilité de joiuer, etc.
    Par contre, les 270k de prime de formation sont ridicules. Je mettrais 1M, + 50% du prix de revente du jeune comme condition. ça calmerait les vautours.
    Au passage, je suis pas un grand fan de Vieira, mais force est de constater qu'il donne leur chance aux jeunes, donc le Diallo a bien intéret à rester je pense.
  • rubinsteiner a écrit, le 15/05/2024 11:14 :
    mouloungoal a écrit, le 15/05/2024 10:16 :
    @rubinsteiner Il faut quand même lire plus loin que le titre ;)
    Citation:
    Parallèlement, le RCSA lui aurait également soumis une offre (de trois ans) et ne désespère pas de parvenir à un accord
    Malheureusement rien n'oblige le joueur à signer son 1er contrat pro dans son club formateur, c'est bien là tout le problème.


    Je suis bien sûr conscient de cette donnée.
    Mais je me pose la question de savoir si les efforts nécessaires sont fait en interne pour les convaincre de rester.
    Au staff, aux formateurs de trouver les bons mots auprès des parents…


    Outre les bons mots malheureusement dans le foot c'est aussi souvent les bon chiffres...
  • L'effet R1 de la réserve ?
  • L'effet $$$ plutôt !
    L'élève (RCS) versus le maître (Leipzig) dans le trading de jeunes
  • 1ere (et dernière ?) dans le groupe pour le déplacement à Lyon
  • Ou plutôt lui faire comprendre qu'il pourrait bien mieux prendre de l'expérience en jouant à Strasbourg...
  • A priori il devrait signer son premier contrat pro avec Strasbourg https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Tidiane-diallo-va-signer-pro-a-strasbourg/1468679
  • Très bonne chose...à quoi bon chercher des pépites ailleurs si on arrive pas à garder les nôtres...
    Pépites en devenir disons.. :-))
  • N'empêche que cet épisode confirme que le trainding est dinguissime.
    On met 20 patates sur des types comme Sylla.
    Et ça se fait la guerre comme jaja pour des joueurs bien plus jeunes et sans aucune certitude.

    Blueco peut faire peur, on est d'accord, mais c'est l'environnement général du foot qui est devenu comme ça. Et tout le monde l'entretient des journalistes, aux fédés.
  • Sylla avait 1 saison aussi malgré que ce n'est que la Belgique et avait un long contrat si je ne dit pas de bêtises, chercher des joueurs en devenir dans des autres centres de formation en premier contrat ne reviens pas cher au final pour des club comme eux , je pense que maintenant on aura sauf surprise les 4 attaquant de la saison prochaine avec les départs de Gameiro et Mothiba.
  • C'est une bonne nouvelle mais on ne peut à mon avis pas le compter comme attaquant dans la rotation de la saison à venir.

    Certains ici le connaissent bien mieux que moi, je l'ai vu jouer avec l'EDF j'aime bien son style mais il me paraissait encore très léger pour la L1, maintenant à cet âge on peut progresser très rapidement donc à voir....

    Il n'a pas la vitesse d'un Sebas ou d'un Ali mais il est sur ce que j'ai vu bien plus technique.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Tidiane Diallo a signé son premier contrat professionnel d'une durée de trois ans avec le Racing.
  • Ce serait intéressant de connaître son salaire en comparaison de celui de Perrin.
  • Ça n'a absolument rien à voir.
  • Bonne nouvelle. Un des point positifs du jeunisme forcené de BlueCo (dont on ne connait pas encore le niveau d'extrémisme) est tout de même qu'on valorise le centre de formarion et qu'on fait monter aussi les jeunes dont on dispose avec pour eux la carotte d'un accès facilité à l'équipe 1 et ses cadres chevronés de 21 ans ;-). Diallo a en plus le bon gout d'occuper un poste ou on esr traditionnellement pauvre. Je ne m'attend pas à le voire pointer son nez en 1 l'an prochain (ce serait un mauvais signe de gestion de l'effecrif vu son age qu'on en ait besoin aussi tôt) mais tout anti multipropriété et BlueCo sceptuque que je suis, je reconnais que ce volet developpement des jeunes semble ambitueux. On peut noter toutefois que rien n'empêchait de faire ce genre de choses avant le rachat. Le débat du pourquoi est ouvert entre le temps nécesaire en redémarrage du centre et la volonté de Keller de ne pas prendre de risques là dessus lorsqu'il etaut encore aux commandes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives