Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Rolland Courbis

Chargement...

Flux RSS 42 messages · 6.012 lectures · Premier message par garkham · Dernier message par rcsforever

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Bon alors je n'ai pas trouvé de sujet sur lui, j'en ouvre un, actualité oblige :

    Rolland Courbis condamné à deux ans ferme en appel !
    L'étau se resserre vraiment sur lui ce coup là.

    La news ICI.
  • Ca tu peux le dire. Ce qui fait qu'il ne pourra évidemment plus entraîner Montpellier. Il a encore le pourvoi en cassation mais comme la Cour de cassation ne rejuge pas les faits, à moins d'un miracle notre cher Courbis va devoir démissionner si j'ai bien lu l'article :-s
  • Sacré coup dur pour Montpellier ! Mais tant mieux j'aime pas ce club :D
    Et j'aime pas trop Courbis non plus !
    Mais je le plains trop... Mais de toute façon, si il est condamné, c'est qu'il a fait quelque chose. Donc tant mieux :D
  • Rah l'coup dur pour France2Foot ! :p
  • Depuis le temps que ça lui pendait au nez...

    Déjà à ses débuts d'entraîneur à Toulon, il avait pas mal donné dans la magouille.
    Mais là, entre lui à l'OM, son fils agent de joueurs, j'ose même pas imaginer le pataquès...
  • Il va aller en cours de cassation, et comme c'est suspensif il pourra terminer la saison à Montpellier !! L'avis ne sera jamais rendu avant l'été prochain il a le temps le bougre..
  • Et la dessus un vice de procédure et c'est bonard.

    Il est pas encore à l'ombre tonton la maguouille. ;)
  • Guy Lacombe aurait déjà pris contact avec Niccolin pour remplacer Courbis...
  • Sacré Roland il a une tête de magouilleur.
    J'avais entendu qu'il voulait arrêter le foot l'année prochaine .
  • en même temps d'ici l'an prochain il sera en taule, donc le foot, à part dans la cour à l'heure de la promenade....
  • Courbis arrêté à Marseille

    La Provence révèle ce samedi soir que Rolland Courbis a été interpellé au stade Vélodrome avant la rencontre OM-Montpellier. Le journal marseillais écrit, sur son site internet que l'ancien entraîneur de Marseille «a été placé en garde à vue» et «pourrait être placé sous écrous dans les prochaines heures». Il est sous le coup d'un mandat d'arrêt lié à la condamnation à deux ans de prison ferme prononcée par la cour d'appel d'Aix-en-Provence, le 17 octobre 2007, dans le cadre des transferts suspects de l'OM entre 1997 et 1999.

    Hé ben c'est pas trop tôt!! :D
  • Le nouveau président du GYM a déclaré pensé à Courbis pour aider le club (source l'équipe papier de samedi), la possibilité que ce dernier porte un bracelet électronique serait d'ailleurs étudié :)

    Je kiffe dejà le Gym post Cohen :x
  • Apparemment, Nice était déjà en contact avec Courbis, avant son interpellation.

    Par contre, le Racing en aurait grandement besoin du Père Courbis. Il apporterais un réel plus.
  • T'en voudrais même après ce que Nicollin a dit de lui? :-/
  • On a qu'à mettre un bracelet electronique à Janin ! c'est pareil :p
  • mouloungoal a écrit, le 2009-10-05 16:35:45 :
    T'en voudrais même après ce que Nicollin a dit de lui? :-/



    Wos esch de decker gsesgt ? :'> :-/
  • MHSC : Loulou Nicollin sans pitié pour Courbis

    06/06/2009

    Hier, coach Courbis évoquait ses regrets vis-à-vis de son départ contraint et forcé de Montpellier, bien qu'il soit parvenu à ramener le club parmi l'élite (en savoir plus). Dans L'Équipe, le président Louis Nicollin a pris la peine de lui répondre, visiblement peu touché par la litanie de son ancien entraîneur.

    « Il faut des vrais pour entraîner la Paillade. Des mecs qui sont là de 8 heures du matin à 6 heures du soir. On avait pris un entraîneur qui avait un deuxième boulot. On le savait. Je n'ai vu qu'après que j'avais fait une erreur. Moi, les mecs qui font du cinéma, ça ne m'intéresse pas, je suis un homme des poubelles. Quand on me dit quelque chose, je le prends pour argent comptant. J'ai 66 ans, je ne suis pas un président pipeau. Ce ne sont pas les conseils d'un entraîneur sans diplôme qui vont me faire trembler », a tranché Loulou Nicollin, sans états d'âme, évoquant notamment la volonté annoncée de Courbis de quitter le club à la fin de la saison.

    Une chose est donc sûre, le retour de Rolland Courbis du côté de la Mosson n'est pas pour tout de suite.

    Source : Foot Mercato

    Edit : Sans oublier bien sûr les fameuses révélations du monsieur du tram de Montpellier O:)
  • Foot - Justice
    Courbis transféré à Montpellier
    Rolland Courbis, incarcéré depuis le 20 septembre à la maison d'arrêt des Baumettes à Marseille, a été transféré ce lundi à sa demande à celle de Villeneuve-lès-Maguelone, près de Montpellier. «Il souhaitait quitter Marseille. Il dépend désormais du juge de l'application des peines de Montpellier, pour les procédures d'aménagement de peine», a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Marseille, Jacques Dallest. Par le jeu des aménagements offertes par la loi pénitentiaire adopté le 22 septembre à l'Assemblée, ses avocats espèrent réduire sa peine à quelques mois d'emprisonnement.

    Consultant pour RMC jusqu'à son arrestation au stade Vélodrome de Marseille le 19 septembre, Courbis est sur le coup d'une double condamnation: un an de prison ferme pour complicité d'abus de biens sociaux, recel d'abus de biens sociaux, complicité de faux en écritures privée dans l'affaire des transferts suspects à l'OM, assortie d'un an de révocation de sursis dans le dossier des caisses noires du Sporting Toulon de 1986 à 1990, pour lequel il a déjà effectué un peu plus de trois mois de détention provisoire. (Avec AFP)


    J'espère pour Courbis que le JAP était à la Mosson contre Strasbourg.
  • http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2009-10/2009-10-03/arti...
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-10-05 16:43:08 :
    mouloungoal a écrit, le 2009-10-05 16:35:45 :
    T'en voudrais même après ce que Nicollin a dit de lui? :-/



    Wos esch de decker gsesgt ? :'> :-/



    :D
  • Au-delà des propos de Loulou sur Courbis, que je connaissais déjà, une toute petite phrase m'a frappée : "la saison dernière a couté 7M à la holding". Ce qui revient à dire que sans Loulou, le club de Montpellier était mort l'an dernier et n'aurait pas réussi à équilibrer son budget. C'est un message pour ceux qui croient que Ginestet a des oursins dans les poches et ne voient pas l'argent. Tous les clubs sont à la même enseigne.
  • Il me semble qu'après 4-5 ans en D2 et pas mal de désillusions, Nicollin avait déclaré que soit le MHSC montait, soit lui se retirait et laissait le club en plan.
    Il avait donc mis les moyens pour remonter en D1 et surtout mis la pression à l'ensemble des composantes du club.
  • Les paroles de Loulou, bof quoi... Pourquoi y prêter attention (y a même son fils qui déteste les pédés, tu vois'l'genre).
    Il est chez lui, c'est lui qui a créé le club, il en fait ce qu'il veut bien sûr.
    Courbis est un mec qui s'y connaît, il ne fera pas de mal à Nice (qui a déjà vu Cyril Rool, alors...)
  • Courbis futur conseiller?

    Actuellement écroué dans le cadre de l'affaire des transferts suspects de l'OM, Rolland Courbis a été contacté par l'OGC Nice pour conseiller les administrateurs du club en matière sportive.

    France Football
  • "Rolland !!! Parloir !!! "
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives